Quel meilleur moyen de réunir les habitants de régions dévastées par les guerres, et les avocats, juges, procureurs répondant à leurs questions, qu’au cours d’émissions régulièrement radiodiffusées à l’ensemble de la communauté ? Grâce au travail de journalistes de radios locales, les habitants posent des questions aux invités les plus prestigieux, les mettant en face de leurs préoccupations. Wanda E. Hall et ses équipes ont fait de ce projet une réussite, certains auditeurs n’hésitant pas à parcourir des kilomètres pour soumettre leurs questions. Le projet fonctionne et s’étend, impliquant maintenant la réhabilitation des enfants soldats.
Un projet passionnant qui donne à bien des femmes, des enfants et des hommes, une chance d’interroger les acteurs principaux de processus légaux lointains, longs et complexes, mais qui les concernent en premier lieu.
Comme le dit l’un des journalistes à la fin d’une interview que vous trouverez sur le site : «Je vous souhaite paix et justice». Les auditeurs et les équipes d’IRFJ y contribuent activement.

  • N'hésitez pas à vous inscrire sur IRFJ si vous souhaitez obtenir des nouvelles des mises en ligne de programmes.