Plusieurs facteurs, notamment la compréhension superficielle des doctrines islamiques par des extrémistes, entrave le développement des pays islamiques, a relevé M. Moubarak cité par MENA.
Pour le Président égyptien, les pays islamiques doivent d'abord instaurer la sécurité afin de réaliser leur développement global à tous les niveaux.
Les pays islamiques doivent travailler de concert pour lutter contre l'extrémisme et le terrorisme, promouvoir les vraies valeurs de l'Islam telles que la tolérance et la solidarité, a souligné M. Moubarak.
Dimanche 16 au matin, M. Nazaf a inaugré, au nom du Président Moubarak, la conférence de quatre jours intitulée "Éléments de la sécurité sociétale dans l'Islam".
Avec la participation de représentants et d'intellectuels d'environ 80 pays et de 200 organisations internationales, cette conférence se focalise sur quatre thèmes, à savoir : les droits sociaux, la justice sociale, les concepts de foi et le rôle des institutions dans la réalisation de la sécurité sociale et des droits des citoyens.

Source : EGYPTE - 16 mars 2008 - XINHUA