Le prochain Premier ministre devra être choisi, d’ici le 2 mars, parmi quatre personnalités proposées par la société civile et les syndicats. Selon des sources concordantes, il pourrait s’agir de Mohamed Béavogui, cadre du Fonds international de développement agricole (FIDA), Saidou Diallo, directeur du Fonds national de la sécurité sociale de Guinée, Lansana Kouyaté, ancien secrétaire exécutif de la Cedeao et actuel responsable régional de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ou Kabineh Komara, cadre de la Banque africaine d'import-export (BAIE).
Les syndicats ont décidé de suspendre la grève dés mardi, sans pour autant la lever, dans l'attente de la nomination effective du nouveau premier ministre.
La mission de médiation de la CEDEAO, qui a joué un rôle décisif dans le dénouement actuel de la crise, devrait revenir à Conakry le 2 mars pour rencontrer Monsieur Conté. Selon le leader syndical Ibrahima Fofana, un bureau permanent de la CEDEAO pourrait être installé afin de surveiller l'application des accords conclus entre le gouvernement et les syndicats.